COMMENT RÉCUPÉRER SON EX ?

Comment récupérer son ex ?

Written by | Amour

Voilà, il ou elle est parti(e). Sans un mot d’explication ou avec trop de mots pour masquer la vraie raison de ce désamour. Vous avez tenté de savoir, mais c’est le plus souvent impossible. Culpabiliser n’est pas utile.

Faire un bilan du fonctionnement de votre couple

Avant d’envisager de reconquérir votre moitié partie sous d’autres horizons, prenez le temps de vous poser et de vous reposer.

La personne ne va pas vous oublier si vite. Surtout, ne la harcelez pas ! Ni au téléphone ni par mail. Quelques jours passent : la question se pose comme suit. Êtes-vous prêt à renouer et revivre avec la personne que vous aimez ? L’aveuglement et les habitudes sont parfois trompeurs.

Si vous vous sentez mieux dans votre nouvelle vie, inutile de lire la suite de cet article. Mais si de nombreux indices vous laissent penser qu’il est possible de refaire un essai alors une stratégie simple s’impose.

Une feuille, deux colonnes… de plus et de moins

C’est ce que font les écrivains, les poètes, les amoureux qui s’écrivent des lettres enflammées.

La personne à séduire à nouveau vous a reproché des manies ou pas, mais vous vous connaissez. Vous n’aimez pas sortir, vous êtes dépensier, radin, vous fumez dans la maison, aimez sortir sans contrainte horaires, avez une hygiène de vie lamentable, portez des vêtements sans aucun chic, n’aimez pas lire, ni le cinéma, etc. La colonne des moins est remplie. Les solutions existent : sport, alimentation, soldes, médicaments antitabac, coach pour dépenses personnelles, médiathèques, associations, streaming et mettez-vous au boulot rapidement.

Le bilan est fini, passez à l’action

Vous possédez toujours son mail et son téléphone et vous devez reconquérir votre amour. Le mot n’est pas vain. Demandez-lui un rendez-vous en prenant prétexte qu’il ou elle peut compter sur vous ou qu’elle a oublié un livre, un disque, un vêtement, un parfum chez vous.

Si ce n’est pas le cas, achetez un de ces produits. Dans votre mail ou texto, évoquez avec intelligence votre travail personnel sur vous-même. La personne accepte le rendez-vous ? C’est l’entretien de votre vie. Si c’est le livre qui a été oublié, dédicacez-lui d’un mot gentil, pour les autres objets, emballez-les de manière délicate.

Rencontrez la personne, mais restez sur vos gardes

Soyez parfait, séducteur, mais pas trop ! Une rose à la main, mais pas un bouquet. Laissez-lui choisir le lieu, discutez tranquillement du temps qu’il fait, choisissez vos mots avec attention.

Le temps… est un allié. Laissez-lui ensuite un mot gentil par texto ou par mail qui explique votre volonté d’obtenir une seconde chance. Dites-lui que vous souhaiteriez une réponse pour qu’elle puisse expliquer sa démarche. Tentez d’obtenir un second rendez-vous, au restaurant si possible ou lors d’une fête ou d’un anniversaire en famille.

Le second rendez-vous est acquis ? Il faudra faire à nouveau le premier pas. Ce sera le plus dur ou le plus facile.

Last modified: 5 mars 2019