se remettre rapidement d’une rupture amoureuse

5 conseils pour se remettre rapidement d’une rupture amoureuse

Written by | Amour

Vivre une rupture amoureuse est un sentiment douloureux qui peut anéantir. Un tsunami d’émotions négatives vous envahit.

Sans l’autre, l’estime de soi est ébranlée, le moral est au plus bas. Vous êtes tourmenté par le passé et par les souvenirs, les bons comme les mauvais. Pourtant, tout cela mène vers une impasse. Un chemin sans issue.

C’est l’occasion de vous prendre en main et de commencer une nouvelle vie en suivant ces 5 conseils pour se remettre rapidement d’une rupture amoureuse, que vous ayez ou non décidé de récupérer votre ex.

1 – Faire le deuil de votre couple

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas en restant affalé sur votre canapé entouré de chocolats à regarder les séries défiler que les choses vont s’arranger. Certes, accepter que votre histoire amoureuse appartienne au passé est difficile, mais cette étape est nécessaire pour votre guérison. Pleurer à chaudes larmes peut vous aider à extérioriser vos émotions, mais ne vous laissez pas abattre pour autant. Si ça n’a pas marché avec votre conjoint, c’est que vous méritez une meilleure personne.

2 – Avoir une belle vision pour l’avenir

Respirez un bol d’air frais, il est temps de chasser les idées nocives. Vous pouvez être heureux(se) seul(e). Commencer une nouvelle vie signifie définir de nouveaux objectifs et prendre de bonnes habitudes.

Imaginez des projets d’avenir personnel ou professionnel épanouissants. La clé, c’est de rester positif(ve), même si votre humeur n’est pas toujours au beau fixe.

3 – Se concentrer sur sa passion

Avoir plus de temps pour soi, avouez que cela vous a manqué. Prenez du plaisir à vous bichonner, à faire du sport, à vous faire beau/belle. C’est important. C’est l’occasion de passer plus de temps avec vous-même.

Comprendre ce que vous voulez vraiment et ce que vous n’acceptez plus dans votre vie vous évitera de commettre les mêmes erreurs. D’ailleurs, pourquoi ne pas vous investir dans une nouvelle passion : le dessin, la peinture, l’écriture ou la couture…

4 – Partir en voyage

Pour prendre du recul sur les évènements de la vie, éloignez-vous un peu de votre routine quotidienne. Changer d’environnement, découvrir d’autres horizons, rencontrer de nouvelles personnes vous aidera à relativiser pour repartir du bon pied. Prenez conseils auprès d’un blog voyage et partez explorer le monde !

5 – S’entourer des gens qu’on aime

Nos proches sont toujours là pour nous, dans les bons comme dans les mauvais moments. N’hésitez donc pas à vous entourer de vos amis et de votre famille pour surmonter votre chagrin d’amour.

Sortez, amusez-vous, partagez des instants de bonheur avec ceux que vous aimez. Cela vous mettra du baume au coeur.

Last modified: 12 mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *