trouver ame soeur

Trouver l’âme sœur : est-ce vraiment possible ?

Written by | Amour

On passe de relations en relations, parfois on cherche même à récupérer son ex. On tombe, on se blesse, on se relève, on espère, on est bercé d’illusions, puis on revient à la réalité.

À force, on finit par s’essouffler… mais on continue de plus belle, le cœur égratigné un peu plus. Mais quelle est cette force qui nous pousse à aborder ce marathon infernal ? D’où nous vient cette volonté ? Avons-nous l’ébranlable conviction que notre âme sœur nous attend quelque part ?

Qu’est-ce qu’une âme sœur ?

Avoir une âme sœur n’est pas forcément synonyme de l’existence d’une personne qui serait toujours d’accord avec vous, ou avec qui les disputes seraient impossibles. Ce n’est pas non plus le fait de se marier ou de construire une famille avec quelqu’un… Cela va bien plus loin que ça.

Une véritable âme sœur se trouve dans un regard, un sourire. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de mots pour montrer ce que vous ressentez, elle vous comprendra. Et cela au moindre regard. Vous ne ressentirez pas forcément la même chose, mais vous serez suffisamment liés pour vous comprendre mutuellement.

Vous aurez la certitude que vous êtes faits pour être ensemble, que c’est l’amour de votre vie. Comme si votre passion l’un pour l’autre vous dépassait… Tout devient fluide, plus simple, et le monde vous paraît plus beau en sa compagnie. Elle soulage vos maux, trouve les mots justes. Est-ce un mythe ? Un objectif impossible à atteindre ?

La probabilité quasi impossible

Dans l’hypothèse que nous n’avons qu’une seule véritable âme sœur, comment la rencontrer ? Nous sommes plus de 7 milliards de personnes sur terre… Même en voyageant, nous n’avons que très peu de chances de trouver cet individu le temps d’une seule vie. Pourtant, nous en sommes à la recherche permanente. Cela illustre peut-être le fait qu’il est tout de même possible de le trouver. Dans cette hypothèse, deux solutions s’imposent à nous.

Une personne peut devenir notre âme sœur au cours du temps

Les relations amoureuses sont compliquées. Elles débutent et évoluent toutes différemment.

Certains disent que les relations se forgent au cours du temps. Il arrive qu’elles débutent même par une amitié pour se changer en amour. Il n’est pas rare de voir une relation amoureuse naître sans que celle-ci soit totalement passionnée et fusionnelle. Pourtant, elle peut le devenir avec le temps. En effet, les épreuves de la vie ont souvent pour conséquence de renforcer les relations. Elles permettent de se rapprocher de l’autre en essayant de trouver des solutions, de le comprendre, de le rassurer et en lui montrant que l’on est là pour lui dans les moments difficiles.

D’autres disent avoir vécu le coup de foudre lors de leur première rencontre. Le coup de foudre est-il réservé aux âmes sœurs ? Si c’est le cas, peut-on avoir plusieurs coups de foudre au cours d’une vie ? Cela supposerait avoir plusieurs âmes sœurs…

La possibilité d’avoir plusieurs âmes sœurs

Il est aussi probable d’avoir plusieurs âmes sœurs. Effectivement, il est possible que vous soyez en osmose avec une personne à une période de votre vie, pensant que cette relation rime avec éternité. La vie peut cependant décider de vous séparer, pour vous faire vivre une nouvelle expérience, une nouvelle relation qui sonne comme une évidence.

Last modified: 17 juin 2019