Quels sont les signes du zodiaque les plus compatibles en amour ?

Quels sont les signes du zodiaque les plus compatibles en amour ?

Written by | Amour, Argent, Travail

Dans l’astrologie, le zodiaque est divisé en 12 parties égales, qui correspondent aux 12 signes astrologiques. Chacun de ces signes possède une signification qui lui est propre : il définit la personnalité d’un individu, c’est-à-dire ses atouts, ses défauts, mais aussi ses compatibilités avec d’autres signes astrologiques.

Tout d’abord, il est important de savoir que les 12 signes sont regroupés en 4 éléments :

Le feu : Bélier, Lion et Sagittaire L’eau : Poisson, Scorpion et Cancer L’air : Verseau, Gémeaux et Balance La terre : Taureau, Capricorne et Vierge

Ainsi, certaines compatibilités et incompatibilités se forment : la terre se nourrit d’eau, mais s’assèche avec l’air, le feu craint l’eau, mais croît avec l’air. Analysons la compatibilité de chaque signe astrologique.

Bélier

En étant le premier signe astrologique du zodiaque, le Bélier correspond au commencement et au renouvellement. Faisant partie du signe feu, les Poissons et les Scorpions ne s’allient donc pas avec lui. De même pour le Capricorne. Les signes de feu possèdent plus de chances avec le Bélier, tout comme le Verseau, un signe d’air qui permettra au signe de feu de prendre de l’ampleur.

Taureau

Le signe le plus stable du zodiaque a pour élément la terre. Il s’accorde avec les Cancers, les Balances et les Vierges. Par contre, les Verseaux, les Lions et les Gémeaux feraient mieux de ne pas s’approcher du Taureau.

Gémeaux

Les Gémeaux, de signe d’air, possèdent des qualités comme la douceur, l’agilité, la curiosité…

Ils s’allient donc avec les Sagittaires, les Capricornes et les Balances. Les Taureaux, les Poissons, les Béliers et les Scorpions ne leur conviennent pas pour une relation stable.

Cancer

De nature protectrice, les Cancers sont en harmonie avec les Scorpions, les Taureaux, les Sagittaires et les Balances. D’autre part, ils peuvent noyer les Lions, les Béliers, les Verseaux et les Gémeaux dans leur tourbillon.

Lion

Brillant de mille feux, son rayonnement touchera les Sagittaires, les Vierges, les Capricornes, les Scorpions et les Gémeaux, mais brûlera les Poissons, les Taureaux et les Cancers.

Vierge

Les vierges sont de signe terre, leur pureté attirera les Taureaux, les Gémeaux, les Scorpions, les Lions et les Cancers. En revanche, leur pureté faiblira lorsqu’ils seront en contact avec les Verseaux, les Béliers et les Poissons.

Balance

Le signe des personnes les plus agréables à vivre saura charmer les Gémeaux, les Vierges, les Lions, les Sagittaires et les Verseaux. Cependant, leur union avec les Scorpions, les Taureaux, les Béliers et les Poissons est à proscrire.

Scorpion

Les scorpions sont mystérieux, ils sauront s’ouvrir aux Cancers, aux Taureaux, aux Poissons, aux Lions et aux Vierges contrairement aux Verseaux, aux Béliers, aux Gémeaux, aux Balances et aux Sagittaires.

Sagittaire

Son côté aventureux et son cœur rempli de joie attireront les Lions, les Gémeaux, les Vierges, les Cancers et les Poissons et éloigneront les Scorpions, les Taureaux, les Capricornes et les Béliers.

Capricorne

Sa rigueur et sa persévérance séduiront les Lions, les Cancers, les Scorpions, les Gémeaux, et les Vierges et inversement pour les Poissons, les Béliers et les Verseaux.

Verseau

Assoiffés de changements, les Verseaux sauront trouver la stabilité avec les Sagittaires, les Balances, les Béliers, les Lions et les Gémeaux. Ils seront alors instables avec les Scorpions, les Taureaux, les Cancers et les Poissons.

Poisson

Romantiques dans l’âme, les signes Scorpion, Sagittaire, Taureau, Vierge et Capricorne leur conviendront totalement. Les Gémeaux, les Béliers et les Balances sont à éviter.

Last modified: 17 juin 2019